Retour de séjour pour les JA Jack’Potes

C’est après une semaine de séjour que les jeunes sont revenus à Montbazon. Du 15 au 19 juillet 2019, ils étaient partis, destination Cozes, à 15 min de Royan.

Soleil, plage, activités aquatiques et bons repas aussi !!

 

La semaine aurait pu mal se passer à cause du vent, mais finalement il a rendu la chaleur plus supportable. C’est par la plage et la baignade que ce séjour a commencé (après l’installation du campement bien sûr), suivi d’une glace sur les plages de Royan, et cette journée s’est finie par des loups garous à la pleine lune sur les bords de l’eau.

 

 

 

 

 

Une journée plus physique attendait les jeunes avec “Water game”(parcours de structures gonflables sur un lac) suivit d’une heure de “Wakeboard” pour les plus courageux.

Le lendemain, après un réveil à 8h00, courbaturés de la veille, pour aller faire de la bouée tractée à Royan. Une nouvelle expérience pour certain, qui a plu aussi à tous les jeunes. La journée a continué par un temps libre sur Royan (achats de souvenirs et cadeaux pour les proches) pour ensuite allez faire une tour en bateau. Nous sommes avons longé le littoral de Meschers-sur-Gironde, accompagnés par une vue magnifique et par l’histoire de cette côte. Pour finir cette journée en beauté après un bon restaurant sur Royan, une autre soirée loup garou a été faite sur Meschers, prêt de l’église vu lors du tour en bateau.

Le lendemain après une courte nuit et une fois le rangement terminé, le groupe a fait un bilan de la semaine, bilan positif. C’est donc un groupe motivé pour repartir l’an prochain, à l’étranger si possible (la Grèce est en ligne de mire).