Aller au contenu

« Vamos à la playa »… pour les Young Lions !

Après un an d’actions d’autofinancement, d’échanges, d’organisation et de prises de décisions collectives, le séjour d’été tant attendu est arrivé ! Le vendredi 12 juillet dernier les membres de la Junior Association Young Lions sont partis à Carcans pour 6 jours, entre potes, avec deux animateurs.

Arrivée au camping

En fin de matinée, l’équipe a pris tranquillement la route vers Bordeaux pour arriver dans l’après-midi au camping. A seulement 200 mètres de l’Océan Atlantique ! Si la première journée était consacrée à l’installation et au repérage du site ainsi qu’à la première balade sur la plage, un DJ dont nous ignorions la soirée, a, contre toute attente, animé le quartier dont nous prenions possession.

Des vacances bien méritées

Le lendemain ouvrait le début des vacances et des activités.

Direction Biscarosse (en passant devant la Dune du Pilat) pour deux heures de folies dans un Splash-Parc ! Au menu : parcours de modules gonflables et rebondissants, plongeoirs de 5 et 10 mètres, parcours d’escalades, tyroliennes, etc.

 

« Farniente » au programme le jour suivant. Les courses faites pour la plus grande partie de la semaine, c’est donc baignade et bronzage le dimanche, avant d’attaquer la journée d’activités du lundi au « Petit Mousse » !

Les jeunes avaient choisi un forfait avec Stand-up Paddle, balade en kayak et pique-nique sur un morceau de plage du plus grand lac naturel de France, le Lac d’Hourtin, et initiation Planche à Voile. Nous vous laissons découvrir ce petit coin de Paradis en images… –>

 

Un (ou deux !) 14 juillet pendant le séjour

A l’occasion du 14 juillet, des feux d’artifices étaient proposés tous les soirs dans des villes environnantes, accompagnés d’animations musicales, pour le plus grand plaisir de nos jeunes ! Deux soirs d’affilés, c’était donc fiesta !!

 

 

Et Fiesta bien méritée, car la vie en collectivité et en camping nécessite un minimum de travail… Et non, même en vacances on n’échappe pas au point comptabilité du soir, à la préparation du repas pour le groupe et à la vaisselle avant d’en profiter !

 

La veille du départ, la journée randonnée vélo s’est transformée, au choix de tous et pour plusieurs raisons, par une promenade shopping à Maubuisson. Petit encas en terrasse avant de retourner au camping. Là nous avons commencé à démonter et ranger le plus gros du matériel, afin de gagner du temps sur le départ du mercredi 17.

En effet, le programme était de profiter et de découvrir Bordeaux la dernière journée, avant de reprendre la route vers Artannes.

Retour à Artannes

Après un dernier repas tous ensemble dans un petit restaurant, Place de la Victoire, les jeunes ont eu quartier libre Rue Ste Catherine, plus grande rue commerciale et piétonne d’Europe !

Petite escale sur les quais, aux miroirs d’eau, avant de traverser la Garonne par le Pont de Pierre, pour retrouver nos véhicules…. Et rentrer à la maison !

Même si la fatigue s’est fait ressentir, tout le monde était heureux de son séjour mais aussi de retrouver ses parents. Parents que nous remercions encore une fois, pour les précieux coups de main !!