La JA Family de retour de son séjour à Oléron !!

Une sacrée belle semaine, fun, ensoleillée et intense, voilà comment on pourrait résumer le séjour de la JA Family.

Les 12 jeunes sont partis du 6 au 12 juillet 2019 à St-Georges-d’Oléron pour concrétiser leur projet associatif : organiser leurs propres vacances, sans leurs parents.

Le programme du séjour était chargé. L’activité préférée des jeunes a sans aucun douté été le surf, avec son lot de belles glissades.

 

Les jeunes ont aussi adoré la soirée passée à la fête foraine de La Cotinière. Ils ont plus particulièrement aimés les auto-tamponneuses, qui impriment de beaux souvenirs !

Tandem, visite de La Rochelle, Iléo Parc, bowling, plage, les adolescents n’ont pas vu le temps filer ! Ils ont passé une semaine de folie à Oléron, entre copains. Pour les encadrer, deux animateurs jeunesse : Maëva Gros, animatrice à Sorigny, qui les a accompagnés tout au long de l’année sur leur projet associatif ; et Brandon Riche, animateur à Truyes. Les membres de la JA Family leur sont d’ailleurs reconnaissant : “On a kiffé, merci aux anims d’être venus et de nous avoir suivi tout au long de notre projet.”

   

Leur meilleur souvenir ? Pour certains ce sera le surf, pour d’autres les galères au démarrage. Pour d’autres encore les descentes en bouée au parc aquatique.

Ce qui est certain, c’est que tous sont très motivés pour repartir après ce séjour “claqué au ciel”. Lorsque l’on demande aux jeunes s’ils ont envie de construire un projet similaire l’année prochaine, les réponses sont unanimes : “Go repartir !” ,  “C’est repartit de ouf pour un autre séjour !”, “A refaire !”, “Repartir pour un autre séjour ? Direct !”