Vous savez jouer à la Belote ?

A Montbazon, ce mercredi 6 décembre, deux accueils, pourtant voisin, se sont rassemblés pour la première fois depuis quelques années : l’accueil des séniors et celui des jeunes.

Un peu intimidé, voir « effrayé », sept jeunes ont franchi la porte du club senior à 15h pétante. Accompagné de leur animateur jeunesse, Valentin, et accueilli par Bernadette, présidente du club senior, Daria, Myriam, Manon, Marie-Amélie, Maïwenn, Arnaud et Benjamin se sont installés autour des tables de belote. Après les présentations individuelles, les jeunes ainsi que l’animateur, ont commencé à apprendre les règles de ce fameux jeu de cartes, accompagné individuellement par un joueur expérimenté.

Normalement prévu sur une heure, les jeunes ravis de pouvoir échanger, rigoler, apprendre, avec les anciens, sont restés une heure et demie. De retour dans l’accueil, l’animateur a vu des adolescents tout sourire avec plein d’anecdote sur la mémoire et le passé de certains et sur le choc générationnel, notamment avec les smartphones.

Il ne reste plus qu’aux jeunes et à l’animateur de s’entrainer sérieusement pour le futur tournoi de belote, à venir l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *