Un projet rondement mené

Rappelez-vous; nous vous parlions il y a quelques temps déjà d’un projet solidaire lancé et mené par les jeunes du collège Albert Camus de Montbazon. Ce projet visait à soutenir l’association « espoir pour Oualid » à travers la mise en place d’une action petit déjeuner au collège. Pas moins de 160 élèves et agents du collège avait participé à cette action engagée et conviviale ; une vraie belle réussite !

La semaine passée, après avoir fait les comptes, les jeunes ont donc clôturé leur projet lors d’un pot de l’amitié organisé au sein du foyer socio-éducatif du collège. Les jeunes étaient fiers de remettre à M. Benattou, président de l’association, deux chèques d’une valeur totale de 850€. Cette somme servira à financer les soins et traitements nécessaires au petit Oualid.

Rappelons que cette action a été imaginée, organisée et conduite par les jeunes du collège. Épaulés par leur direction, les professeurs en charge du FSE et les animateurs jeunesse de la CCVI, les jeunes ont su mettre leur dynamisme au profit d’une belle action ; eh oui c’est possible ! Un bel exemple de vivre ensemble.

Pour plus d’informations sur l’association « espoir pour Oualid » : www.espoir-pour-oualid.fr