Visio-confinées pour les jeunes de Vallères !

Confinement ne veut pas dire qu’on ne peut plus rien faire !

Pendant tout le mois de novembre et jusqu’aux vacances de Noël, les jeunes de l’accueil ados de Vallères se retrouvent avec l’animatrice sur ordinateurs, téléphones ou tablettes en “visio” sur l’application HouseParty.

L’accueil ados de Vallères, ouvert uniquement les samedis, ne peut plus ouvrir aux jeunes actuellement à cause du confinement. Les “visios” du samedi permettent de garder contact avec les jeunes et de faire des activités même à distance. Il y a eu par exemple une après-midi fabrication de cookies. Chacun avait la liste des ingrédients et suivait les étapes à distance. Une autre après-midi était dédiée à des soins des mains, gommages, manucures et du papotage sur les cours, les vacances etc… Sur HouseParty, il est aussi possible de faire des jeux comme le Uno, des quiz, des blind test et autres. Ce temps en visio est également idéal pour prévoir de futurs projets de jeunes et des idées d’activités à l’accueil ados.

Ces après-midis à distance se déroulent encore le samedi 5 décembre et le samedi 12 décembre (avant les vacances de Noël pour les animateurs) de 14h à 17h. Ouvert à tous les jeunes inscrits dans les accueils, il suffit d’installer l’application HouseParty et d’envoyer son pseudo à l’animatrice pour être ajouté en ami.