Intervention Rap à Monts

Mercredi 25 novembre 2020, le rappeur Lhomé est venu faire une intervention Rap à l’accueil ados de Monts. Lhomé (Julien Laba) est un artiste du 37 ayant fait beaucoup de concerts en France, en Inde, en Ukraine, en Bulgarie et à travers la Colombie. Il se consacre à ses albums mais aussi aux nombreuses interventions qu’il a réalisé auprès de jeunes dans différentes structures (écoles, accueils ados, Maisons d’enfants à caractère social …) Il anime des ateliers de slam, de rap, allant de l’écriture jusqu’au clip.

Pendant une après-midi, les jeunes ont pu connaître le travail de Julien avec les clips issus du travail avec d’autres jeunes et ses propres sons. Mais aussi l’entraînement à l’écriture et bien sûr franchir le cap de rapper sur différentes instrus.

Les montois ont été réceptifs et se sont prêtés au jeu pour poser des rimes sur le sujet de leur choix. Le tout dans une ambiance conviviale autour d’un goûter.

Ils ont passé une très bonne après-midi. Avec l’animatrice, ils envisagent peut-être de poursuivre sur un plus gros projet !