Banque Alimentaire à Saint-Branchs

Ce samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre se déroulait la collecte nationale de la banque alimentaire.

Les jeunes de la junior asso “Move’it” ont pour habitude depuis plusieurs années de participer activement à cet événement. Convié par Monsieur Brédif, ils étaient donc présents tout le week-end au supermarché du G20, vêtus de gilets orange.

Cette année presque deux fois plus de produits que l’année passée ont été généreusement offerts par les clients du supermarché. Ce fût une franche réussite ! L’enthousiasme de Monsieur Brédif et de l’animateur de l’accueil ados en était la preuve.

Les membres de Move’it démontrent aussi leur investissement et leur motivation pour des événements qui ne sont pas à but lucratif mais pour l’intérêt commun. Cinq jeunes étaient mobilisés ce week-end.

Depuis 35 ans, les banques alimentaires agissent contre la pauvreté et la précarité alimentaire.

Les jeunes souhaitent remercier les différents acteurs de cet événement sans qui ils n’auraient pu passer un agréable moment. Merci au G20 et à son personnel d’avoir accueilli les membres de Move’it dans de bonnes conditions. Merci à Monsieur Brédif de les y avoir conviés. Bravo aux jeunes ! Enfin merci aux clients pour leur générosité et leurs sympathie !

Nous serons là l’année prochaine !!