Les jeunes de Lignières-de-Touraine au top pour leur 1ère soirée d’autofinancement !

Ce samedi 7 décembre a eu lieu la Finale du Tremplin Rock à Par à Lignières-de-Touraine. Pour l’occasion, quelques jeunes de l’accueil ados ont vendu des crêpes afin de récolter de l’argent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les jeunes se sont retrouvés samedi après-midi à la Maison Interactive de Lignières-de-Touraine, où se trouve l’accueil ados. Ils ont fait les pâtes à crêpes et les ont fait cuire à l’avance pour que ce soit plus simple au moment de la vente. La fin d’après-midi s’est terminée en partie de fléchettes.

La soirée commençait à 20h30 au Foyer rural de la commune. Les jeunes s’y sont rendus pour 20h00 et ont installé le stand. Les jeunes se sont répartis les tâches : deux étaient à la préparation des commandes (nutella, sucre ou confiture sur les crêpes), deux autres étaient à la gestion de la caisse. Chacun a tourné sur les différents postes durant la soirée. Deux autres jeunes sont venus nous aider en plus.

Ils étaient contents d’eux et contents d’avoir pu participer à cette première soirée d’autofinancement. Les jeunes de l’accueil ados auront la possibilité de vendre des crêpes ou encore des barbes à papa sur d’autres événements qui auront lieu sur la commune ou les alentours. L’argent récolté au fur et à mesure sur l’année pourrait leur permettre, par exemple, d’organiser une grande sortie commune en fin d’année scolaire.

 

 

Pour les adultes et jeunes intéressés, ce vendredi 13 décembre à partir de 18h00, l’accueil ados organise sa soirée “Portes ouvertes” au 23 rue d’Azay-le-Rideau. Venez nous rencontrer et visiter les lieux !