La RAJ, webradio locale, participative et pédagogique, émet tous les ans pour une période limitée sur les ondes hertziennes. Cette année, la « réouverture » de la diffusion en FM sur le 99.1 a encore été un bel évènement radiophonique ! Les volontaires en service civique, les animateurs jeunesses et les animateurs des MSAP (Maisons de services au public) de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre ont en effet tenu un direct ininterrompu de 19h (!) samedi 25 avril dernier.

Une journée à faire chauffer le poste radio !

Toutes les personnes que vous avez désormais l’habitude d’entendre lors des « Directs Confinement » (de 13h à 14h tous les jours sur la Radio RAJ) étaient présentes à l’antenne, avec des invités de qualités. Ils se sont donc relayés de 9h à 4h du matin ! “La RAJ a tourné en continu dans le salon à la maison. Alors avec les enfants on a écouté, dansé et pris l’apéro. J’ai passé une super journée”, témoigne un auditeur de la RAJ.

Un beau programme pour ce direct ininterrompu

De la cuisine en direct, “L’Usine Végétale” en interview, des infos sur les origines de la Radio de la méduse ou presque, du sport, de l’information jeunesse, des pistes de réflexion sur le monde d’après, de la lecture avec Je lis, tu lis, nous lisons et vous ? et Livre Passerelle, du voyage !

Et bien sûr beaucoup beaucoup de musique avec Papa Soul, DJ Pepito, avec un hip-hop-hap-héros en compagnie de BE Young et de DJ Fysh de Mindthebeatz ! Mais aussi avec Pierrick, Brandon et GL8 !

Sur la page Facebook de la Radio RAJ, DJ Pepito, qui a joué les prolongations de 3h à 4h du matin, commente : “je suis très heureux que les deux sets vous aient plu. C’était un honneur pour moi de diffuser en direct sur une radio comme la vôtre. Big UP à Radio RAJ.

Toute la journée de direct est disponible en podcasts sur le site la-raj.fr. 19h de direct à réécouter sans modération !