C’est avec une grande énergie que les animateurs des accueils ados du Ridellois ont passé la semaine du 19 au 23 novembre derniers au sein du collège Honoré-de-Balzac à Azay-le-Rideau.

Maéna, Vincent et Christophe, accompagnés d’Hugo, volontaire en service civique, se sont installés dans le collège avec la RAJ (Radio Animation Jeunesse). Le but ? Donner la parole aux collégiens ! Ensemble, ils ont pu construire et réaliser des émissions d’une durée de 15 min environ. Les collégiens ont choisi des sujets qui leur tenaient à cœur. Ils ont ainsi évoqué la discrimination, la protection animale ou encore la déforestation de l’Amazonie. D’autres ont choisi des sujets plus simples. Ils ont parlé de playlists musicales, du clash entre Booba et Kaaris ou du jeu “Tu préfères”.

Certains élèves de 6e ont aussi interviewé Madame Alliot, Conseillère Principale d’Education au collège.

Le studio éphémère de la RAJ n’a pas désempli de la semaine. Plus de 20 émissions ont été enregistrées et seront bientôt diffusées sur le site de la radio RAJ ainsi qu’au collège. N’hésitez pas à aller les écouter si vous êtes curieux !